Lily Haime·Littérature

Mon plus beau rêve de Lily Haime

mon-plus-beau-reve-789991-264-432

Auteur :  Lily Haime

Edition : MxMv Bookmark

Collection : New Adult

Date de sortie : 5 Août 2016

Prix : 5.99€

Quatrième de couverture :

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Ma note :

5/5

Mon avis :

Pour tout te dire je viens à l’instant de finir ce livre et je suis encore toute chamboulée par cette merveille. Et même si la romance d’Aliocha et Damien ne surpasse pas, à mes yeux, celle de Lilian et Aidan de « Déferlante » écrit par le même auteur, cette brillante Lily Haime, même si elle arrive, tout de même, à la seconde place.

Ce livre mélange passion, drame et réalité de la vie avec brio et poigne. Chaque page tourné est une nouvelle découverte non seulement de leur histoire mais d’un mode de penser qui pourrait parfois même nous convertir.

Ecrit du point de vue d’Aliocha le rend poignant tout en étant émouvant et d’une certaine violence. Nous permettant de découvrir une âme brisée et plus que sensible derrière une attitude abjecte, adepte de l’autodestruction.

Certaines scènes sont passées sous silence, des passages entiers, des années et cela est tant mieux, car cela laisse perdurer toute la magie de ces moments et le mystère qui les entours.

Ce livre est rédigé en quelque sorte, non, il est rédigé, pour moi, comme un journal intime, ou bien une succession de lettres écrites par Aliocha à son amour de toujours Damien,  nous faisant vivre chaque sensation, chaque sentiment qu’il ressent comme si c’était les nôtres. Et ceux jusqu’à l’épilogue, qui nous laisse comprendre dès les premières lignes quelle vie, notre merveilleux couple a vécu et surtout comment ils l’ont terminé, en parfaite osmose.

Et pour le mot de la fin je ne te dirais qu’une chose, FONCE.

Le truc en plus :

L’EPILOGUE sans aucune hésitation.

Le truc en moins :

Il n’y en a pas.

Ma citation préférée :

M’étant impossible dans donner une et pour vous montrez toute l’étendus de la beauté de ce livre voici plusieurs passage :

1er extrait :

Damien, un jour quelqu’un m’a dit que tu serais le coeur logé dans ma poitrine et que le mien habiterait la tienne. Et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas compris. Mais maitenant, je sais. Je sais que tu es  mon faiseur de miracle. Tu es le rayon de soleil qui me réchauffe. Tu es l’air qui me rafraîchit. Ty es l’effleurement qui m’apeise. Tu es l’eau que je bois. Tu es mon moteur. Ma source. Ma lumière.

Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout.

2ème extrait :

– Il est mon rêve, traduisis-je. ты моя мечта.

Oh, oui, il l’était. Il l’avait été et il le serait encore mille ans.

Et quand, plus tard cette nuit-là, il s’étendit sur moi dans notre lit et qu’il suivit les lettres du tatouage gravé sur ma poitrine en l’observant avec amour, je lui sous en glissant ma main dans ses cheveux.

– Oui bébé. C’est ça qui est écrit. Tu es mon rêve. 

3ème extrait :

Damien… tu es mon rêve et mon tout. Tu es mon espoir et tu m’as exaucé. Tu es la clef, la solution. Tu es ma moitié, mon coeur. Tu es cleui qui pourra toujours me ramener. Celui qui saura m’aimer jusqu’après la mort. Tu es mon éternité… Mon infini.

4ème et dernier extrait :

ты моя мечта – Tu es mon rêve.

Et là où nous sommes, peu importe où, au  milieu d’une forêt, perdus au cœur d’une montagne, dans cette autre vie, tu l’es encore…

Laisser un commentaire

